Ô Biens Fées de la cure arrêt du tabac
L'arrêt du tabac en général
Pour les fumeurs arrêter la cigarette semble simple dans la tête surtout au début de l'addiction et du jeune âge, tout au moins pour ceux qui n'ont pas encore passer l'épreuve du sevrage.
Rien n'est impossible, votre réussite pour arrêter de fumer à vie nécessite une certaine force de caractère, mais pas seulement, il faut arriver à contrôler vos envies qui n'auront de cesse à venir titiller votre cerveau, une odeur de tabac venir vous chatouiller les narines alors que le fumeur est très très loin de votre vue, sans compter votre petite voix qui vous incite à en prendre une en vous susurrant "c'est juste une petite ça ne remet pas en cause ta décision de fumer". Et voilà vous retombez dans les travers de la consommation du tabac.
Bref l'arrêt du tabac peut être compliqué quand vous vous lancez seul dans cette aventure, avec les nombreuses tentations qui vous entourent et qui vous incite à transgresser votre choix. Sans compter votre cerveau qui réclame sa dose régulière de nicotine.
Souvent le fumeur essaie de mettre en place des subterfuges pour tenter de tromper son cerveau en se dirigeant vers d'autres compulsions, grignotage généralement vers sucré, les chewing gum... Mais en faisant cela vous reprogrammez votre inconscient vers une autre addictions. Cette reprogrammation de l'inconscient peut être bénéfique à condition de bien choisir un substitut plus bénéfique pour votre santé.
Il existe plusieurs méthodes pour vous aider à arrêter de fumer comme la Luxopuncture®, l'acupuncture, l'EFT, la sophrologie, les patchs de nicotine, les gommes, l'hypnose arrêt du tabac . Chaque fumeur trouvera en ces méthodes celles qui lui semble la plus adapté, car toutes ces méthodes ne correspondent pas forcément à tous les fumeurs.
Les 3 difficultés dans l'arrêt du tabac.
Le fumeur est confronté à plusieurs éléments pour l'empêcher de réussir cette épreuve d'arrêter la cigarette. Il doit trouver le moment où il est le plus motivé pour transformer l'essai de cette tentative.
- Vaincre la dépendance physique : Le fumeur a adopté tout au long de sa période tabagique une compulsion au tabac qui provoque un inconfort au sevrage durant sa phase d'arrêt.
- Vaincre le manque psychique : les pensées liées à la cigarette sont très présente au début du sevrage, la pensée relie beaucoup de situations à la cigarette, les habitudes qu'il faut changer, lors d'un repas de famille, la pause avec les collègues ou aussi pendant ou après le café du matin etc...
- Vaincre le risque de rechute : Le fumeur doit gérer les périodes de stress liés au travail mais aussi familial, et gérer l'entourage qui a la tendance malheureuse consciemment ou inconsciemment à le rattacher au tabac.
Les bénéfices d'arrêter de fumer à vie
Les bénéfices sont nombreux dans l'arrêt de la consommation du tabac outre un bienfait indéniable sur le porte-monnaie avec de grosse économies à la clef permettant de rediriger les sommes sur d'autres activités comme les loisirs, cadeaux, sorties etc. Mais un bienfait non négligeable sur la santé.
- Le processus de désintoxication du corps commence 8 heures environ après la dernière cigarette.
- Les risques cardiovasculaires liés au tabac s'éloignent au fil du temps.
- Petit à petit retour des capacités pulmonaire avec les exercices physiques même à minima.
- Redécouverte des sensations gustatives et d'odorat.
- Fini les odeurs désagréables du tabac froid sur les vêtements, dans la voiture, dans la maison. Une meilleure haleine s'installe plus besoin de la cacher avec des produits mentholés.
- Une meilleure texture cutanée, semble moins âgée
- La voix est moins rauque, les cordes vocales retrouvent une meilleure souplesse.
Qu'apportent ou que doivent apporter les différentes méthodes.
Toutes les méthodes pour arrêter de fumer agissent sur différents facteurs pour supporter le sevrage à la nicotine. Certaines agiront que sur le manque de nicotine en proposant comme les patchs et les gommes de la nicotine supprimant ainsi la gestuelle liée à la cigarette et un numéro de téléphone pour éviter les rechutes. Les autres méthodes agiront sur d'autres facteurs comme l'inconscient, les substituts et autres habitudes avec un suivi ou pas. Quelques soient les méthodes le point commun est la volonté de réussir du consultant, Aucunes méthodes n'est "magique" sans l'investissement de la personne concernée.
Qu'apporte la méthode arrêt du tabac avec la Luxopuncture®
La Luxopuncture® est une méthode qui utilise des points reflexes sur le corps et au niveau des oreilles comme l'acupuncture mais qui n'utilise pas les aiguilles. Cette technique est indolore, non invasive et atraumatique et permet à ceux qui se dirige vers cette méthode pendant la phase de sevrage :
- De diminuer votre envie de fumer.
- De calmer votre nervosité et l'irritabilité grâce à l'effet Relaxation.
- D'éviter de remplacer vos cigarettes par le grignotage ou d'avoir un excès d'appétit par des points reflexes liés à la Perte de poids.
- D'avoir un suivi personnalisé pendant 3 mois pour gérer au quotidien vos tentations et vos risques de rechutes
Comment se passe la cure Luxopuncture® arrêt du tabac
Cette technique comporte deux phases minimums car tout dépend de votre s'engagement pour vraiment réussir votre sevrage tabagique.
Un entretien préalable pour évaluer votre motivation avant le début de la cure et une évaluation à chaque séance.
- Une séance par jour au maximum de 5 séances la première semaine, il doit passer 3 jours de suite sans consommation de tabac.
- Deux autres séances espacées de 15 jours.
- À tous moments pendant ces périodes à raisons d'une séance par jour, vous pouvez faire une séance quand vous sentez que le risque de rechute commence à devenir incontrôlable.
- Des fiches techniques vous sont remises pour gérer vos envies de consommer du tabac, afin de mieux passer la phase de sevrage et d'optimiser vos chances de réussites.
Vous vous sentez prêt aujourd'hui, maintenant à changer votre vie, alors remplissez votre formulaire ci-dessous, ne laissez pas votre motivation, votre santé s'envoler et disparaître comme la fumée.
Quand vous venez à Ô biens fées prévoyez votre matinée ou votre après-midi, ici le temps n'existe plus.
Le tarif de cette cure avec les entretiens et le suivi : 250 euros
Si besoin d'écoute ou d'une autre séance à l'issue des trois mois : 40 euros
La Luxopuncture® est déconseillée en cas d'épilepsie, de grossesse ou de maladie grave.